Mes livres

Mat’Stat

Le monde du travail est une compétition, il est donc normal d’en faire un sport !

Les salariés ont désormais les mêmes conditions de travail que les athlètes professionnels, leur valeur est déterminée à la fois par des statistiques et par leur notoriété. Leur objectif est d’améliorer leur image et leurs résultats pour décrocher les meilleurs contrats et sponsors.

Comme Mat’Stat, ce jeune homme parti de rien, devenue une superstar suivie par des millions de personnes sur les réseaux sociaux. Il gagne chaque année le titre de meilleur employé de France et représente la marque de boissons énergisantes Power dans toutes leurs publicités. C’est le roi des stats, le GOAT, le Michael Jordan du travail.

Il incarne tout ce que Mélodie déteste : un homme narcissique, qui s’invente une vie parfaire sur les réseaux et que tout le monde applaudit par espoir de gagner un peu de visibilité. Elle aimerait, elle aussi, montrer sa valeur sans devoir se mettre en scène et faire semblant d’être la meilleure dans tout ce qu’elle entreprend.

Tout ce qu’elle demande, c’est qu’on lui laisse une chance d’améliorer ses statistiques et d’enfin pouvoir tirer un trait sur son passé.

C’est alors qu’une opportunité surprenante se présente à elle et l’oblige à choisir entre rester fidèle à ses principes ou les renier pour réussir. La course aux précieux likes qui peuvent changer une vie, ou la détruire, est lancée.

Que le meilleur employé gagne !

L’île Disruptive

10 managers gagnent un séjour de rêve dans les Caraïbes suite à un concours sur Linkedin, organisé par l’association Les Disrupteurs. Hélas, leur voyage commence mal, leur avion est pris dans une tempête et ils se crashent dans l’océan.

Les passagers survivent et parviennent à s’échouer sur une île déserte.

Ils n’ont plus qu’un seul objectif : survivre.

Et ça tombe bien car ce sont tous des leaders, des stratèges hors pair, des experts du management ! Ils vont mettre leurs ego de côté et utiliser leurs compétences pour travailler ensemble dans le but de quitter l’île.

Un magnifique challenge pour ces chefs habitués à relever des défis en équipe.

Ou pas.