Copywriting

Écrire pour convaincre et convertir

copywriting

Qu’est-ce que le copywriting

Le copywriting est une technique d’écriture dont l’objectif est principalement de vendre. C’est une rédaction commerciale en quelque sorte, optimisée pour favoriser la conversion, que ce soit sur le Web ou via d’autres supports de communication (plaquettes, flyers, affiches, posts de réseaux sociaux…).

Cela se traduit par l’utilisation de mots impactants de formules qui incitent à l’action, mais surtout une structure (comme AIDA la plus célèbre probablement), qui amène le lecteur à adopter une posture favorable à l’achat.

C’est aussi l’art de présenter des arguments et de mettre en condition la cible pour qu’elle réalise l’action qu’on souhaite déclencher.

Le copywriting n’est pas optimisé pour le SEO ou le GEO, mais c’est une écriture complémentaire qui permet de vendre, soit la finalité de tous les documents commerciaux, qu’ils soient digitaux ou non.

Pourquoi investir dans un copywriter professionnel ?

Parce qu’en plus de compétences en écriture, il faut un solide bagage en marketing pour être copywriter. Il est nécessaire de maitriser les concepts tels qu’AIDA ou SONCAS et savoir les appliquer pour des textes.

Un copywriter professionnel saura utiliser ses connaissances en marketing avec subtilité, parce qu’il faut doser la vente, être capable de démarrer avec du storytelling, capter l’attention, dérouler l’argumentaire, créer de l’identification pour le lecteur, susciter des émotions et reconnaître les bons moments où proposer de passer à l’achat.

C’est donc tout un art qui, s’il est mal maîtrisé, peut desservir la marque car personne n’aime les accroches trop lourdes et les incitations trop fréquentes.

Cependant, un bon copywriting peut faire la différence et vous permettre de générer des ventes, grâce à des textes optimisés pour et efficaces.

Mon profil : marketing, vente terrain et expérience opérationnelle

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Du copywriting optimisé

Ce que j’écris : formats & cas d’usage

  • Pages Web de vente, offres, services, tarifs, réassurance
  • Landing pages, lead magnets
  • E-mailings commerciaux, lead nurturing, relances
  • Fiches produits
  • Accroches publicitaires, slogans, flyers, affiches, supports de communication, flocage véhicule
  • Argumentaires commerciaux, plaquettes, présentations, pitchs

Et tous textes dont vous auriez besoin pour vos équipes de vente, capter des leads, convertir des prospects ou fidéliser des clients !

Le triptyque gagnant : SEO, GEO et copywriting

Si vous possédez un site Web et vous en servez pour mettre en avant votre activité, alors du copywriting optimisé SEO/GEO est le meilleur moyen d’accroître votre chiffre d’affaires.

Non seulement vous gagnerez en visibilité et donc vous aurez davantage de visiteurs sur votre site, mais en plus, vos pages vous permettront de générer plus de vente ou de messages de vos cibles.

À vrai dire, faire de l’optimisation SEO/GEO sans un minimum de copywriting n’est pas très utile et faire du copywriting sans optimisation Web, c’est bien, mais personne ne vous lira.

Donc à mon sens, faire les trois optimisations est essentiel et vue la concurrence en ligne, autant mettre toutes les chances de son côté pour gagner des parts de marché.

L’utilisation de l’IA dans mon process (transparence + qualité)

Pour qui est faite ma rédaction copywriting ?

  • Les e-commerçants et commerçants de toute taille
  • Les TPE/PME, artisans, libéraux et commerces locaux
  • Les sociétés de services

À partir du moment où vous avez des besoins en termes de rédaction commerciale, même courte (slogans), vous pouvez faire appel à mes services, ne serait-ce que pour trouver des idées.

Je peux aussi vous aider à définir une charte éditoriale, pertinente pour votre positionnement.

FAQ : Vos questions les plus fréquentes

J’écris, vous vendez.

Nous avons tous à gagner à travailler ensemble, alors n’attendez plus.

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